BENOÎT BARRÈS

AUTEUR PHOTOGRAPHE

Accueil | PRESTATIONS ET TARIFS

Tirages originaux numérotés et signés

FORMAT

Certaines images présentées sur ce site sont disponibles en tirages originaux format : 30*40 cm et 39*52 cm.

PAPIER

Les tirages sont effectués par un laboratoire professionnel sur un papier de haute qualité : BARYTE

TIRAGES NUMEROTES

Ils sont limités à 30 exemplaires numérotés et signés par photo, tous formats confondus et systématiquement accompagnés d'un certificat d'authenticité.

ENVOI

Les tirages sont envoyés à votre adresse sous emballage rigide (carton à plat ou tube rigide en fonction des formats) par colissimo.

VENTES D'IMAGES NUMÉRIQUES

. Principe
Le principe est de vous céder des droits d'utilisation des différents clichés à partir de la banque d'images (œuvres préexistantes).

. Tarifs
Ils varient en fonction des clients, des types de photographies et de leur utilisation (vocation commerciale, format, diffusion, etc.). SUR DEVIS.

REPORTAGE

. Principes
Vous souhaitez passer une commande sur un sujet précis (réalisation d'un ouvrage, couverture d'une manifestation, réalisation d'une exposition, photographie de votre établissement ou de votre entreprise), je vous propose de réaliser un « reportage ».

. Tarifs
- 220 €/la soirée (spectacle) ou la demi-journée.
- 350 €/jour.

S'y ajoutent les les frais de déplacement calculé à partir de Clermont-Ferrand, - et la cession des droits (à négocier).

Tous les prix s'entendent hors taxe, TVA à 5,5 % sur les droits d'auteurs et 19,6 % sur les frais techniques.

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

ARTICLE 1 – GENERALITES

Toute commande de tirages photographiques implique de plein droit l’entière acceptation des présentes conditions de vente. L’acquéreur déclare sur l’honneur être âgé d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale qui lui permet de valider sa commande.

ARTICLE 2 – COMMANDE

Les commandes se passent :

  • soit par internet à partir du site benoit-barres-photographe.fr, par paypal. Le paiement par Carte Bancaire depuis notre site fait l'objet d'un système de sécurisation. Notre partenaire Paypal a adopté le procédé de cryptage SSL, renforcé de procédés de brouillage et de cryptage pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement, ce qui en fait aujourd'hui l'un des serveurs de paiement les plus sûrs du monde.

  • soit par courrier accompagné d'un chèque (uniquement en zone de l’union européenne)  à l'ordre de Benoît Barrès auteur photographe à l'adresse suivante : 12 boulevard gergovia – 63 000 CLERMONT-FERRAND. Celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine.

Benoît Barrès se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.


ARTICLE 3 – TIRAGES

Les photographies sont prises par l’artiste, tirées sous son contrôle, signées et numérotées dans la limite de3 0 exemplaires, tous formats et supports confondus. Les tirages sont vendus tels que représentés sur le site Internet www.benoit-barres-photographe.fr Benoît Barrès ne peut être tenu responsable des différences minimes de couleur.


ARTICLE 4 – LIVRAISON

Les tirages sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le client. Les délais de livraison sont à titre indicatif de 7 à 10 jours. Les tirages sont expédiés par La Poste, en colissimo. Le paiement par chèque implique un traitement de la commande à compter du jour de l’encaissement du chèque et de sa vérification. Par conséquent, le délai de livraison indiqué est en vigueur à compter de ce jour. En cas de retard, un mail sera adressé à l’acquéreur. Les retards éventuels ne sauraient donner au client le droit d’annuler la commande, de la refuser ou de demander des dommages–intérêts. Benoît Barrès ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.

ARTICLE 5 – RECEPTION DE LA MARCHANDISE / RETOUR DE BIENS

L’acquéreur est tenu de vérifier, en présence du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. Dans l’hypothèse où l’acheteur aurai un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l’état ou le contenu de son colis, il est tenu de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d’anomalie auprès du livreur. En cas de refus du colis, l’acquéreur demandera à la Poste de le retourner à Benoît Barrès. Dans le cas d’un vice apparent ou d’une non-conformité des biens livrés, toute reprise de biens devra faire l’objet d’un accord formel entre Benoît Barrès et l’acquéreur. Cet accord donnera droit à l’acquéreur d’obtenir le remplacement gratuit des biens ou la restitution d’un avoir à son profit, à l’exclusion de toutes autres indemnités ou dommages et intérêts. Les biens devront être restitués dans leurs emballages d’origine. Le remboursement s’effectuera au choix de Benoît Barrès par crédit sur votre compte bancaire ou par chèque adressé au nom du client ayant passé la commande et à l’adresse de facturation.


ARTICLE 6 – TARIFS

Les prix des produits sont indiqués en euros (TTC). Benoît Barrès se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur le bas des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes.

ARTICLE 7 – DISPONIBILITE


Les offres de tirages et les prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site www.benoit-barres-photographe.fr dans la limite des disponibilités des tirages proposés (édités en séries limités et numérotées avec certificat d’authenticité).

ARTICLE 8 – SATISFAIT OU REMBOURSE

Vous disposez d'un délai de 7 jours à compter de la réception pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas. Le colis doit être retourné dans son emballage d’origine, avec ses éléments de protection, et le certificat d’authenticité. Toute pièce manquante au colis annulera le remboursement. Les frais d'envoi et de retour seront alors à votre charge. Seul le prix des photographies achetées sera remboursé. Les retours sont à effectuer à Benoît Barrès auteur photographe à l'adresse suivante : 12 boulevard gergovia – 63 000 CLERMONT-FERRAND dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...), et accompagnés d’une copie de la facture. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris.

Article 9 - REMBOURSEMENT

Les remboursements des produits dans les hypothèses visées à l’article 8 seront effectués dans un délai inférieur ou égal à 3 semaines après la réception des produits par nos soins.
Le remboursement s'effectuera au choix de Benoît Barrès par crédit sur votre compte Paypal ou par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.

Article 10 - RECLAMATION

Pour toute information ou question, contactez-nous : benoit-barres-photographe@orange.fr

Article 11 – PROPRIETE INTELLECTUELLE

Sauf spécification contraire, l’ensemble des photographies et produits figurant sur ce site sont soumis aux lois 57-298 du 11 mars 1957 concernant la propriété littéraire et artistique et 85-660 du 3 juillet 1985 sur les droits d'auteur.

L’achat de photographies sous forme de tirages papier n’inclue pas de droits de reproduction et ne concerne qu’un usage privé des vues. Toute reproduction par quelque procédé que ce soit de nos images, ou réalisations est interdit sans l’achat préalable des droits de reproduction correspondants. Toute précision peut être obtenue par mail à l’adresse suivante : benoit-barres-photographe@orange.fr


ARTICLE 12 – CONTACT

Pour toutes informations ou questions :

Benoît Barrès, auteur photographe.

12 boulevard Gergovia

63 000 CLERMONT-FERRAND

Tél : 06 60 24 54 38

Courriel : benoit-barres-photographe@orange.fr


ARTICLE 13 - REGLEMENT DES LITIGES

Benoît Barrès se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. Dans l’hypothèse où un litige naîtrait de la présente relation contractuelle, les parties s’engagent avant toute action judiciaire à rechercher une solution amiable. Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. Tout litige sera réglé en priorité à l’amiable. En cas de non accord amiable, les tribunaux français seront seuls compétents.